Les écrans établissements de santé sont aussi tendance actuellement. Il semble que l’affichage dynamique gagne aussi les cliniques, privées ou publiques. Il séduit notamment par ses nombreux avantages. Mais comment les mettre en place ? Comment faire votre choix en la matière ? Le point.

Les avantages des écrans établissements de santé

Les écrans établissements de santé revêtent plusieurs rôles. Notamment, ils permettent de diffuser simplement des informations. Ce peut être aux patients, mais aussi aux membres du corps médical qui y travaille. Ce sont d’excellents outils d’informations qui peuvent mettre en valeur les soins pratiqués ou les différents services de l’établissement de soin.

Ils aident aussi dans la gestion de votre établissement de santé. En effet, ils peuvent afficher le plan d’organisation de la clinique afin d’aider les patients à s’y retrouver. Ils présentent les numéros de passage à l’accueil pour éviter les queues et les incidents. Ce peut être aussi le gage de la convivialité et du professionnalisme de votre établissement.

Sans compter que les écrans peuvent rassurer les patients et leurs accompagnants. Ils jouent le rôle de divertissement pendant qu’ils patientent, en attendant ou pendant les soins. Ce qui en simplifie la gestion. Vous pouvez y diffuser des films, des documentaires ou même de dessins animés afin de faire plaisir aux petits.

Choisir les bons accessoires pour l’affichage dynamique dans les établissements de santé

Évidemment, les écrans établissements de santé doivent être bien choisis si vous souhaitez qu’ils occupent bien leur rôle. Pour la taille, par exemple, optez pour un minimum de 32 pouces. C’est le gage d’une certaine visibilité sur les écrans. Ce sera d’autant plus le cas si vous comptez les mettre en hauteur.

Une qualité d’image HD est aussi recommandée. Cela assurera le confort de visionnage des patients. En outre, vous vous assurez ainsi que toutes les informations que vous diffusez seront bien visibles.

De préférence, mettez un peu plus de budgets dans un écran connecté. Ce sera plus simple à gérer. Vous pouvez ainsi le synchroniser avec un autre appareil pour administrer la diffusion des images. Pour les espaces d’accueil, les marques peuvent même vous proposer des bornes connectées. Elles proposent en un clic des numéros de passage aux patients qui viennent d’arriver.

Les écrans établissements de santé : quelques musts know

De plus en plus tendance, les écrans établissements de santé apportent une touche de convivialité et de modernité à votre clinique. Vous avez le choix entre deux modèles en fonction de l’espace disponible. Ce peut être les bornes de plus ou moins grande taille à poser sur le sol ou les écrans plats à fixer contre un mur. Dans les deux cas, choisissez un emplacement visible et accessible, mais surtout sans vis-à-vis. Ce sera plus pratique pour les patients et les membres du personnel.

Pour un affichage réellement dynamique, il faudra mettre à jour les images à diffuser et les informations que vous proposez sur votre écran. Vous continuerez ainsi à intéresser les patients. Dans certains cas, ces écrans sont connectés à une box internet ou canal+, voire aux câbles. Ce qui facilite la gestion des images.