L’île Maurice est une juridiction offshore qui rassemble tous les critères permettant d’atteindre un objectif précis : vivre une vie de rêve.

Une vie sans impôt

Avec ses 360 jours de soleil par an, l’île Maurice n’est pas seulement une destination de rêve pour voyager ou pour passer sa retraite. C’est une juridiction qui a fait de l’exonération d’impôt un moyen pour attirer les investisseurs étrangers.

Ainsi, en créant une société offshore dans cette île de l’Océan Indien, chaque entrepreneur bénéficie d’un impôt de 0%. La destination est donc comparable à un paradis fiscal (un peu comme l’Angleterre en Europe).

Petit bémol, l’Etat applique le principe de l’outsourcing. Il est donc obligatoire d’exercer les activités sur le territoire mauricien, mais non à distance.

De nouvelles opportunités d’affaires en Afrique

Situé dans l’Océan Indien, l’île Maurice est très proche de l’Afrique. C’est l’endroit idéal pour développer ses activités et pour trouver de nouveaux débouchés.

Dans cette juridiction, les prestations relatives à l’e-commerce, le consulting ainsi que les services autour de la propriété intellectuelle sont les plus conseillées pour les entrepreneurs. En effet, il est plus simple de dénicher de la main d’œuvre de qualité et de bon marché dans ces secteurs pour ce pays.  Les coûts d’exploitation sont d’ailleurs très faibles.

Les placements en immobilier contribuent également à l’amélioration de la rentabilité d’une entreprise offshore à Maurice.

Par rapport aux autres juridictions, les formalités pour pouvoir exercer sur le territoire sont toutefois plus nombreuses. Il faudra notamment contribuer à l’économie de l’île, y implanter son siège social et ouvrir un compte bancaire sur le territoire.

Toutes ces conditions ne sont toutefois qu’une formalité étant donné que les bénéfices générés via l’offshoring seront plus importants. De quoi offrir une épargne suffisante pour de nombreuses années à venir.

Un patrimoine protégé en offshore

La vie de rêve peut se poursuivre même pour les héritiers des entrepreneurs, et ce grâce au regroupement des biens. Si jamais, il y a décès des propriétaires, le transfert du patrimoine s’effectue via une société offshore. Ce qui permet aux descendants de bénéficier d’une fiscalité avantageuse lors de la succession.

Au-delà des clichés inhérents à l’Ile Maurice, cette île dispose de nombreux avantages à la fois fiscaux et administratifs. Tout est rapide, efficace et cela pour un taux d’imposition très bas, voire nul. Entrepreneurs, prenez le temps d’étudier cette possibilité afin de créer une société à l’île Maurice.