Pour soigner l’image de marque d’une enseigne, il est important d’adopter une bonne stratégie de communication. À l’ère de la technologie, il est devenu très tendance de réaliser un film institutionnel. Il s’agit d’une vidéo utilisée en communication afin de mieux présenter sa boîte et ses objectifs. Cet article met en avant quelques informations utiles à propos de ce support innovant.

Qu’est-ce qu’un film d’entreprise ?

Un film d’entreprise constitue avant tout un outil de communication efficace pour présenter les activités d’une société. Cette vidéo à but commercial permet également d’attirer les prospects et renforcer l’image de marque. Elle dure en moyenne entre 2 et 5 minutes. Elle peut servir de communication interne comme externe. Elle est généralement réalisée pour les clients ou les prospects. Un film institutionnel permet également de faire passer des informations à travers une petite histoire. Il met de même en lumière une activité spécifique, un produit ou un service à titre promotionnel.

C’est l’occasion pour une entité de montrer son savoir-faire pour convaincre au mieux les prospects potentiels. En clair, la vidéo doit susciter la curiosité des consommateurs. Cela va les amener à en savoir davantage sur l’enseigne. De plus, ce type de support aide à accroître la visibilité de l’entreprise, car il sera diffusé sur Internet. Ainsi, cela va générer du trafic et augmenter le chiffre d’affaires de la boîte. La société pourra d’ailleurs se démarquer de la concurrence. Actuellement, cet outil est de plus en plus utilisé dans le monde professionnel et fait partie intégrante de la stratégie marketing. Il touche directement la cible contrairement à d’autres supports comme les panneaux publicitaires et les tracts.

Quelle est l’utilité de ce type de support ?

Le film institutionnel peut être employé dans le cadre d’une présentation commerciale ou d’une présentation aux partenaires. Ainsi, il renforcera l’image de marque et pourra générer des contacts et aider les prospects à mieux connaître l’enseigne. En général, la vidéo présentera l’histoire de l’entreprise et le cœur de son activité. Ce moyen de communication aide également à établir une relation prospère avec les consommateurs, les collaborateurs et le grand public. Il est possible de diffuser les vidéos sur le site Internet de la société, mais surtout sur les réseaux sociaux. Ce film peut contenir des interviews vidéo des employés ou des clients de la boîte, des graphiques, des chiffres-clés, etc.

Cependant, pour susciter l’intérêt du public, il est important de réaliser une vidéo de qualité. C’est pourquoi il est plus prudent de faire appel à une agence de motion design. En effet, il existe de nombreuses contraintes que seul un professionnel en la matière saura prendre en considération. Il est également nécessaire d’avoir un certain sens du tempo et une bonne oreille pour obtenir de meilleurs résultats. Une vidéo bien équilibrée doit en effet présenter une bonne cohérence entre le son et l’image. Les motions designers sont en mesure de s’occuper du projet de A à Z avant la livraison finale. De plus, chaque spécialiste joue un rôle de conseiller tout au long de la réalisation de sa mission.