Le marché de la livraison de colis est en pleine croissance en France. Le développement de l’e-commerce et des flux BtoC ne fait que soutenir cette évolution. En effet, les entreprises envoient chaque année des millions de paquets à leurs clients. D’ailleurs, de plus en plus d’enseignes recourent à Colissimo, un service de la Poste française. Cette formule présente plusieurs avantages, mais aussi des offres adaptées aux besoins de chacun.

Les multiples intérêts pour choisir Colissimo

Depuis quelques années, les Français montrent un fort attrait pour le commerce en ligne. En effet, la moitié des achats s’effectuent désormais sur internet. Cela entraîne naturellement l’augmentation du volume de livraison, avec près de 260 millions de colis distribués mensuellement. D’ailleurs, bien que d’autres startups aient ouvert leurs portes, le marché est dominé par les géants du secteur. Et aujourd’hui, la Poste maintient encore sa place de leader. D’après les e-commerçants, l’offre Colissimo offre effectivement plusieurs avantages.

Colissimo a acquis, au fil des années, un savoir-faire inégalé qui le distingue de la concurrence. Il dispose de nombreuses formules qui permettent de livrer partout en France, même dans les coins reculés. Il s’agit d’une véritable plus-value pour le site e-commerce, car cela participe au développement et la fidélisation de la clientèle. Par ailleurs, outre les expéditions nationales, la Poste-Colissimo favorise également les envois à l’international. Enfin, elle se démarque avec une politique tarifaire très concurrentielle. Bien évidemment, le tarif colissimo varie en fonction du poids du colis.

Bien sûr, contrairement aux offres pour particuliers, le Colissimo pour professionnels se distingue aussi pour sa polyvalence. En effet, les opérateurs ne cessent d’élargir les services postaux pour répondre aux besoins de chaque entreprise.

Les services Colissimo adaptés pour les entreprises

Gérer ses envois en Colissimo offre de multiples avantages. D’ailleurs, ces derniers sont d’autant plus décuplés grâce à la variation des services. En effet, les opérateurs continuent d’améliorer la formule afin de séduire le maximum de sites e-commerce. Et l’objectif est atteint, car aujourd’hui, plus de la moitié des entreprises affirment avoir une préférence pour cette offre.

Alors que jusqu’ici les frais de port constituaient un frais majeur pour la conclusion d’une vente, les enseignes peuvent désormais remédier à ce problème en intégrant Colissimo Pass. Ainsi, les consommateurs abonnés à ce programme pourront bénéficier d’une livraison gratuite pendant un an, sans minimum de prix. L’abonnement inclus également la gratuité des retours et un service client accessible 7 j/7. Ce qui permet particulièrement de satisfaire et fidéliser la clientèle.

Aussi, la Poste a récemment lancé Delivengo easy qui s’adresse aux e-commerçants qui expédient fréquemment des paquets légers, dont les valeurs ne dépassent pas les 30 euros. En optant pour ce service, l’expéditeur réalise un réel bénéfice sur les coûts de l’opération, que ce soit au niveau national ou international. Enfin, grâce à Colissimo Europe, les commerçants peuvent désormais livrer dans toute l’Union européenne à un prix intéressant.