
À l’heure où le digital est en perpétuelle évolution, la promotion sur internet figure comme l’une des solutions les plus efficaces pour faire connaître et développer son produit ou service. Principaux outils de communication des internautes, les plateformes digitales proposent un panel d’offres intéressantes pour mettre en avant les produits et services des sites marchands.
Les enjeux du digital dans le commerce en ligne
Le e-commerce ou commerce en ligne connaît actuellement une grande évolution, grâce à sa facilité d’utilisation et à la simplicité des achats qu’il propose. Pour vendre ses produits et services sur internet, il ne suffit pourtant pas de créer un site web. Encore faut-il attirer les visiteurs et acquérir de nouveaux prospects. La concurrence étant très rude, il devient de plus en plus difficile pour les sites marchands de trouver des clients potentiels. Pour attirer le maximum de prospects, ils doivent mettre en place une stratégie marketing infaillible : le renforcement des canaux de communication sur internet. La présence sur les réseaux sociaux est, entre autres, indispensable pour développer la notoriété de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une TPE.
Grâce à internet, tous les entrepreneurs peuvent promouvoir leurs produits et services. Plus besoin d’un investissement colossal en publicité. Une bonne stratégie webmarketing suffit pour optimiser son image de marque. Il existe plusieurs manières d’élargir sa part de marché sur la toile. La plus utilisée est sans doute le partenariat avec les sites revendeurs et les influenceurs. Cette technique est ce que l’on appelle « marketing d’affiliation » ou affiliation e-commerce. Il s’agit d’un système d’échange selon lequel le site marchand ou l’annonceur propose à un réseau de site (site web, réseaux sociaux, plateforme d’affiliation, etc.) de vendre ses produits en échange d’une rémunération (un pourcentage sur les ventes). C’est ce que proposent alors les sites cashback comme Lyoness.
En savoir plus sur le système cashback
L’affiliation par le cashback constitue pour les e-commerces un excellent moyen de promouvoir leurs produits. Proposer ses offres sur un site de cashback permet en effet à la fois de développer ses ventes et de générer plus de leads. Le concept de l’affiliation repose sur une coopération entre l’annonceur et les affiliés. Le principe de base est simple : les éditeurs se chargent de la promotion et de la vente des produits de leurs partenaires et reçoivent, en contrepartie, une commission. Pour gagner plus de visiteurs et booster les ventes des sites marchands, les sites cashback proposent des offres intéressantes telles que les promotions, le système de parrainage, les codes promo ou encore les points de fidélité.
Le cashback est aussi une technique commerciale efficace pour attirer les internautes. Facile à utiliser, il permet de fidéliser la clientèle en la rémunérant. Cette rémunération ou commission est reversée aux acheteurs après chaque acquisition effectuée en ligne. Elle est généralement comprise entre 5 et 50% du prix d’achat, mais varie aussi en fonction du site cashback. Pour bénéficier de la commission, l’internaute doit s’inscrire auprès d’un site dédié à ce genre de commerce et y ouvrir un compte.